L’Association Suisse de la Grange au Lac est développée par et pour les mélomanes suisses qui souhaitent soutenir une institution musicale prestigieuse et initier leurs propres projets innovants.

Édito Véronique de Sénépart, Présidente

« Rostropovich voulait une salle pour son festival, une salle de bois qui lui rappelât sa patrie et qui sonnât comme l’intérieur de son violoncelle. Vingt-cinq ans après sa construction, la Grange au Lac résonne d’une saison riche et passionnante que les Rencontres Musicales d’Evian viennent clôturer chaque été. De nouveaux festivals ont germé, de nouveaux projets ont éclos : les artistes les plus prestigieux côtoient les étoiles de demain, les concerts traditionnels alternent avec les résidences d’artistes, des publics venus de tous horizons – mélomanes habitués et très jeunes néophytes, Français et Suisses, lyricomanes et pianophiles – se croisent toute l’année désormais dans le cadre féerique de la Grange.

C’est cette attachante singularité que soutiennent les Amis suisses de la Grange au Lac : autant une salle historique, issue d’un fulgurant geste architectural et d’une immense ambition musicale, qu’un projet audacieux, en perpétuelle ascension, au service de la musique. Il est temps pour les mélomanes suisses de s’associer à l’enthousiasmante activité artistique qui règne sur les hauteurs d’Évian. Il est temps pour la Grange au Lac de rayonner sur les deux rives du Léman, auprès d’un public vaste et demandeur.

Cette ambition est entre les mains de mélomanes suisses engagés et passionnés. »

Contact

Véronique de Sénépart
+ 41 79 205 50 83
[email protected]