BÉJART BALLET LAUSANNE / LES MÉTABOLES / MARIANNE CROUX / PIERRE FOUCHENNERET / THÉO FOUCHENNERET
BÉJART BALLET LAUSANNE
LES MÉTABOLES
LÉO WARYNSKI direction
MARIANNE CROUX soprano
PIERRE FOUCHENNERET violon
THÉO FOUCHENNERET piano
Serait-ce la mort ?
Strauss Vier letzte Lieder op. posth, pour piano et voix
Adage pour deux
Beethoven Adagio cantabile de la Sonate pour violon n7 en ut mineur op. 30 n°2
Boléro
Ravel Boléro, transcription pour chœur mixte de Thibault Perrine
Chorégraphies de Maurice Béjart
Référence incontournable, le ballet fondé en 1987 par Maurice Béjart perpétue dans le monde entier l’art et l’excellence artistique du chorégraphe franco-suisse tout en s’offrant comme un large espace créatif. C’est avec lui, qui fut l’invité du festival en 1998, et dans un programme tendu entre répertoire et création, que les Rencontres Musicales d’Évian ouvrent à nouveau leur scène à la danse. Le Béjart Ballet Lausanne s’associe pour l’occasion aux Métaboles de Léo Warynski, familier de la scène musicale contemporaine, pour un Boléro de Ravel peu commun, repensé tout vocal par Thibault Perrine et créé en 2021. En regard de cette œuvre à l’imperturbable pulsion de vie, deux ballets plus sombres : un pas de deux beethovénien (1986) et les Quatre Derniers Lieder de Strauss (1970), avec Marianne Croux, Pierre et Théo Fouchenneret.