Le premier festival de la saison, consacré à l’art lyrique, s’est ouvert sur une Passion selon saint Jean de Bach, magnifiquement interprétée par Les Arts Florissants. Dans le cadre du partenariat avec l’Académie de l’Opéra national de Paris, « Voix d’Automne » nous a également donné l’occasion de découvrir quelques-unes des étoiles montantes du chant lyrique.
Concert du 22 octobre 2021 : Les arts florissants – Paul Agnew
De l’arrestation à la mise au tombeau du Christ, l’orchestre baroque Les Arts Florissants nous a offert un chemin de croix au récit sans cesse rehaussé par des chœurs puissants et dramatiques
Concert du 23 octobre : Les accents – Thibault Noally / Artistes de l’académie de l’Opéra national de Paris
Soutenus par un public chaleureux, l’ensemble Les Accents et les artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris, dirigés par Thibault Noally, ont livré une merveilleuse interprétation à la tonalité opératique de « La Guiditta » d’Alessandro Scarlatti.
Concert du 24 octobre : Artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris
« Voix d’automne » s’est refermé sur un voyage au cœur de l’Allemagne romantique avec les lieder de Schubert, Mendelssohn, Schumann et Mahler. De véritables petits bijoux, les artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris exaltant en musique une poésie haute en couleur !