La Grange au Lac va fermer ses portes pour 7 mois à partir de la mi-novembre 2022 pour réaliser des travaux de rénovation et d’aménagement intérieur. La réouverture de la salle est prévue le 28 juin 2023, à l’occasion des Rencontres Musicales d’Évian.

 

Extension de la scène

Ce chantier marque une nouvelle étape du programme de rénovation engagé en 2017. La scène, entièrement refaite en chêne il y a 5 ans, va être étendue pour pouvoir accueillir de grandes formations orchestrales. Testée au cours de la saison 2021-2022 avec l’installation d’une structure éphémère, l’extension du plateau sera ainsi pérennisée pour permettre à la Grange une programmation plus large.

Corrections acoustiques

Les travaux porteront également sur des ajustements acoustiques pour tenir compte de ce nouvel aménagement et corriger les écarts apparus au fil du temps. Ces réglages techniques sont destinés à parfaire l’expérience du concert, tant pour le public que pour les artistes. Par ailleurs, des travaux d’aménagement intérieur vont être réalisés pour améliorer les accès.

 

“La Grange au Lac n’a cessé d’étendre ses horizons depuis 2014. C’est une salle qui vit et se transforme : après avoir longtemps mis à l’honneur la musique de chambre, elle élargit désormais son accueil aux grandes formes. Il fallait la faire évoluer, en lien avec sa programmation. Ces travaux vont permettre d’améliorer l’expérience du public qui retrouvera une Grange encore plus belle pour son 30ème anniversaire lors des Rencontres Musicales d’Évian en juin prochain !” Alexandre Hémardinquer, directeur de la Grange au Lac.