Les femmes étaient à l’honneur de l’édition 2022 de Jazz à la Grange, avec plusieurs têtes d’affiche reflétant la richesse du jazz féminin contemporain. Dans l’ambiance feutrée et chaleureuse de la Grange au Lac, c’est un jazz pluriel, multiculturel et multigénérationnel que le public a découvert. Et parce que l’énergie du jazz est contagieuse, le festival s’est terminé sur une jam endiablée, point d’orgue d’une journée festive « Jazz en ville ! » dans toute la ville d’Evian.
Concert du 18 février 2022 : Paul Lay – Deep Rivers / Paul Lay Trio – Géraldine Laurent
Deux figures de proue du jazz féminin : la chanteuse Isabel Sörling et la saxophoniste Géraldine Laurent, étaient aux côtés de Paul Lay – également accompagnés par la bassiste Simon Tailleu et le batteur Donald Kontomanou – pour ce concert d’ouverture en deux sets. Leur sensibilité et leur générosité sont allées droit aux oreilles et au cœur d’un public magnétisé.
Concert du 19 février 2022 : Artemis
Magnifique soirée en compagnie du sextet 100% féminin Artemis, entre compositions originales et reprises de standards ou de succès vintage. Un régal !
Journée du 15 février 2022 : Jazz en ville !
Pour finir le week-end en beauté, 5 événements gratuits dans différents lieux de la ville d’Evian ont permis de découvrir les jeunes talents du Chablais et de goûter à tous les jazz, dans une ambiance conviviale.